Soutien à France Télévision ?

Mairie et CDA : le fonctionnement, les élus, les services, les finances...

Soutien à France Télévision ?

Messagede jerlau » Mer 16 Avr 2008 14:11

Commentaire de Sud-Ouest sur le soutien du conseil muncipal à France Télévision

Les conseillers municipaux (y compris UMP) ont unanimement voté hier soir la motion de soutien à France Télévision, et particulièrement à France 3, que leur proposait le maire. Le projet du président de la République, Nicolas Sarkozy, de supprimer la diffusion de la publicité à la télévision publique inquiète au sein du personnel de France Télévision. La Société des journalistes de France 3 a ainsi lancé en ligne une pétition/lettre ouverte qui précise les craintes du moment de l'ensemble des personnels : préservation du service public, menace sur les rédactions, etc. Elle reçoit donc le soutien de la municipalité de Pau, qui juge que France 3 Sud-Aquitaine a toute sa place parmi les médias locaux.

Cela parait incongru! Qu'un conseil municipal vote une motien de soutien à un groupe quel qu'il soit, cela sort de son mandat. Il n'est pas mandaté pour cela. Que le Maire signe la motion, que ls conseilleurs la signe, c'est une démarche personnelle de soutien.

Le conseil muncipal représente le citoyen palois Il n'a pas à mélanger opinion personnelle et mandat du citoyen. J'ai regardé sur google. On trouve des motions de soutien votées pour des problèmes locaux ( usine qui ferme et soutien au personnel), pour des problèmes d'humanité (ingrid bétancourt...) mais j'en ai pas vu pour des problèmes nationaux et politiques. Publicité à France Télévision, c'est pas le problème du Conseil Municipal de Pau. Le mélande des genres n'est jamais très bon. C'est un problème de député. Mais le député doit-il faire de la retape au Conseil Municipal ? C'est bizarre.

C'est pas très important, mais cela dénote une dérive.
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Soutien à France Télévision ?

Messagede Néo » Mer 16 Avr 2008 15:30

La municipalité n'a rien d'autre à faire ???
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Soutien à France Télévision ?

Messagede jerlau » Mer 16 Avr 2008 15:50

Néo a écrit:La municipalité n'a rien d'autre à faire ???


Cela t' a choqué aussi ? Qu'ils soient pour ou contre, moi cela ne me dérange pas, mais s'il faut qu'ils statuent sur les problèmes du Monde Entier, on n'est pas sorti de l'auberge.

C'est le style de MLC ? Son discours du 21 Mars faisait déjà penser aux colonies de vacances : "respecter l'air, l'eau....".

Je trouve cela bizarre.
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Soutien à France Télévision ?

Messagede Pierre » Mer 16 Avr 2008 18:32

la (vague) justification, c'est qu'il y a une équipe de France 3 à Pau (du moins je crois). Mais c'est sûr que c'est tiré par les cheveux.

Cette pratique de motions qui ne mangent pas de pain est assez courante dans les conseils municipaux j'ai l'impression.

Au dernier conseil d'YU il y en avait eu une contre la "base élèves", qui avait déjà un peu plus de sens que celle sur France 3. Au premier vrai conseil de MLC il y en a eu une autre que j'ai oubliée.
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2350
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Soutien à France Télévision ?

Messagede Autochtone palois » Mer 16 Avr 2008 19:13

Pour une motion du conseil municipal, je ne vois comme raison que la présence de FR3 à Pau, pour défendre les emplois locaux et surtout un service public. Je lis comme vous dans Sud-Ouest que la société des journalistes " reçoit donc le soutien de la municipalité de Pau, qui juge que FR3 Sud-Aquitaine a toute sa place dans les médias locaux."
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51


Retourner vers La vie de la Jurade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron